BANDEAU-PAYSAN.jpg

Voyages à l'étude (2020)

 

 

Voyages soumis à vos avis par sondage

Bonjour,

Comme chaque année, nous allons essayer de coller au plus juste de vos attentes en matière de voyages.

Si 2019 est bouclé avec les 2 destinations nominées (Pays Baltes en juin et Venise en septembre), il est temps pour nous de commencer à travailler pour l’année prochaine.

Nous allons soumettre à vos suffrages 6 destinations qui nous permettront de concocter les programmes 2020 et 2021 :

- En février, le sud de la France avec notamment le carnaval de Nice et la fête des citrons de Menton mais aussi de belles visites dans la région

- en juin, nous reprenons la croisière sur le Rhin, malheureusement annulée en 2018 pour manque d’eau à l’automne

Sur les périodes habituelles de mai/ juin ou septembre, nous proposons :

- L’île de Malte ou La Sicile ou La Corse ou, le plus dépaysant, l’Ouzbékistan.

Votre avis nous est précieux pour avancer au plus juste avec nos agences. Aussi merci de prendre quelques instants pour répondre à ce mini-questionnaire, qui ne vous engage d’aucune façon à une inscription définitive. 

Le descriptif de ces futurs voyages est disponible (voir ci-dessous).

Lors de l'assemblée générale, nous vous ferons un retour sur les résultats du sondage.

Annie Gaulard, Commission Voyages AMPRO

Prepa voyage

 

Le sondage

Vous pourrez répondre à ce sondage via 2 modes :

  • en direct sur le Web : Lien vers le sondage ==>
  • Par réponse papier en découpant la partie réponse de la lettre de l'AMPRO à paraître.

 

 

Carnaval et croisière

LA COTE D’AZUR     // Voir le programme

NICE ET LES FESTIVITES DU CARNAVAL

MENTON - FETE DU CITRON

GILETTE – GRASSE ET GOURDON

LES JOYAUX DE LA COTE D’AZUR : LA CORNICHE D’OR, SAINT-RAPHAEL ET SAINT-TROPEZ

 

 

 

 

Croisière sur le RHIN     // Voir le programme

Strasbourg

Lauterbourg, Spire, Mayence

Coblence / Rüdesheim

Rüdesheim / Spire ou Mannheim

Nice

 

Rhin

3 Choix voyages dans les îles !!!

1 - L'île de Malte     // Voir le programme

Quelle est l’origine du faucon maltais ? Qui ne rêve de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto ? Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident.
C’est au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée que s’égrènent les petites îles de l’archipel maltais : latinité au nord, arabité au sud. Chaque civilisation méditerranéenne a laissé à Malte son empreinte. De vieilles habitudes latines, une culture européenne bien ancrée, le verbe haut et la patience des Orientaux se marient avec la rigueur anglo-saxonne, héritage de près de 150 ans d’Empire britannique.
Avec son adhésion à l’Union européenne, Malte, le plus petit pays d’Europe, renoue avec sa longue histoire et retrouve sa place dans le concert des nations. Ce processus de transition signifie ouverture au monde, essor économique et modernité, mais pas perte de son identité insulaire.
Les amoureux de tous âges viennent admirer La Valette, ou Mdina, passionnantes cités d’art si bien conservées, où chaque monument porte la marque chevaleresque. Les petites routes mènent aux plus vieux temples mégalithiques du monde méditerranéen. Et puis, dans chaque village, les fanfares locales (filarmonica ou band’s club) possèdent toutes un petit bar modeste où il fait bon prendre l’apéritif.
S’il existe peu de plages de sable à Malte, c’est pour mieux se réfugier dans les petites criques sauvages ou pour s’adonner à la plongée. L’ouest de Malte et l’île de Gozo, bucoliques à souhait, se prêtent, quant à eux, à la randonnée.

 

 

 

2 - La Sicile     // Voir le programme

Gardez-vous de dire à un Sicilien que son île, la plus grande de la Méditerranée, n'évoque pour vous que les plages touristiques de Taormine et les arcanes de Cosa Nostra. Si ces deux aspects relèvent d'une réalité, ils sont loin de résumer la diversité culturelle de la région que l'on appréciera lors de sa visite. Celle-ci a en effet connu dans son histoire plusieurs vagues d'occupation dont subsistent de nombreux témoignages.
Que de contrastes entre Palerme, fortement marquée par les civilisations arabe et normande, la grandeur des vestiges grecs d'Agrigente ou de Syracuse, et l'âpreté de l'arrière-pays où se perpétuent encore par endroits des traditions ancestrales dignes des romans de Leonardo Sciascia !

 

 

 

 

3 - La Corse     // Voir le programme

Bienvenue en Corse ! Profusions de paysages, magie des lieux, terre de culture et de contrastes : la Corse se présente aux visiteurs, dans sa pleine splendeur et à travers son histoire.

Mer, montagne, pins et oliviers, c’est un véritable florilège de tous les plus beaux paysages de Corse qui vous attend.

Malte

 

Sicile

 

Corse

L'Ouzbékistan

OUZBEKISTAN     // Voir le programme

Longtemps oublié du monde extérieur, l’Ouzbékistan dévoile aujourd’hui ses trésors et l’accueil incomparable de ses populations. Ce circuit passionnant vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande et Boukhara vous ouvrent leurs portes, pour une immersion au cœur de l’Orient et de la beauté, de l’authenticité et des saveurs. Pour ce voyage, un passeport est indispensable.

Ouzbekistan


Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact avec :

Annie GAULARD – 17 route du Val – Le Mesnil Raoult – 50420 CONDE SUR VIRE  

                        tel : 06 82 56 32 20  /  e-mail : annie.gaulard@gmail.com

Colette TROUVERIE – 17 rue de la Hure de Loup – 50890 CONDE SUR VIRE

                         tel : 02 33 55 23 71 /  e-mail : michel.trouverie@orange.fr